lundi 7 mars 2016

Si c'est la fin du monde

Auteur: Tommy Wallach

Editeur: Nathan

Genre: Young Adult / Fin du monde / Romance.

Nombre de page: 468

Prix: 17,90€

Synopsis: « Avant, on était définis par des étiquettes: Le sportif, l'intello, la salope, le glandeur. Mais ensuite tout à changé. On nous a dit qu'un astéroïde arrivait. Qu'il avait deux chance sur trois de faire exploser la Terre. Il ne restait que deux mois. Deux mois pour renoncer à nos étiquettes. Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux. Deux mois pour laisser une trace. Deux mois pour réaliser nos rêves. Deux moi pour vivre. Pour vivre vraiment.»

Mon avis: 

 Les cinquante premières pages sont vraiment lourde à lire car cela se passe avant l'arrivé de l'astéroïde où tout est beau et rose.
L'action n'arrive qu'à la moitié du livre, sois après deux cents pages, ça commence à devenir intéressant. 

Peter et Eliza sont vraiment mes personnages préférés.  

Peter est le gars populaire qui sort avec la fille populaire mais il y a chez lui, une sorte d'humanité tellement grande que c'est un peu bouleversant de la part d'une personne tel que Peter. 

Eliza est une fille géniale et est une fille tellement gentille, je me suis vraiment identifié à ce personnage. Malheureusement à l'opposé de Peter, c'est une fille qui as reçu beaucoup de mauvais regard et de mauvaise critique à cause d'une rumeur fausse. 

Dès le début du livre, Eliza et Peter sont lié comme beaucoup de personnage le sont au file des pages. 

On as le point de vues de quatre adolescents sur la fin du monde tout proche. Comment vive-t-il ceci? Comment est-ce que ça guide leur acte ? Et je trouve ça très différent des livres post-apocalyptique et c'est ce qui le rend vraiment exceptionnel. 

J'adore vraiment la façon d'écrire de Tommy Wallach. Il a la capacité de faire passer beaucoup d'émotion en très peu de ligne. C'est vraiment une très belle écriture.  


2 commentaires:

  1. Ce roman m'intriguait beaucoup, mais j'avais effectivement peur que l'intrigue soit longue à démarrer et tu viens de confirmer ma crainte!
    En tout cas jolie chronique!
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment et je te le dit clairement, les 50 premières pages sont longues a démarrer mais après c'est vraiment un pur bonheur.

      Merci beaucoup.

      Une touche de lecture.

      Supprimer