jeudi 26 mai 2016

Si je reste

Auteure: Gayle forman

Édition: XO Editions

Genre: Drame

Nombre de page: 216

Prix: 16,90€

Synopsis: « Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. »


Mon avis: 

Ce livre m'as vraiment plus. Je n'avais pas vu le film et je ne connaissais donc pas l'histoire. Cela a été une véritable découverte pour moi. 

D'abord, j'ai adoré la couverture du livre. C'est un genre de résumé en image. Les images sont d'ailleurs magnifique. Ma préférée est celle du violoncelle. Qu'elle est votre image préféré ? 

Mia est un personnage à laquelle je me suis identifié. C'est un personnage sensible avec beaucoup de fragilité en elle mais qui est aussi forte et déterminé. 

C'est un livre qui m'as émue. Je vous avoue que j'ai pleuré à plusieurs moment. L'auteur nous fait passer tellement d'émotion. 

Adam qui est le petit copain de Mia, est un pilier essentiel pour elle. Il nous montre qu'il est là pour Mia peu importe ce qu'il lui arrive et je trouve ça magnifique. On a un parfait exemple du véritable amour. 

J'ai apris de ce livre que seul nous décidons du chemin que l'on doit prendre. Notre destin est entre nos mains. J'ai vraiment aimé cette perspective du livre. 

Les personnages autour de Mia, son entourage déborde d'amour pour elle. J'ai été touché par ce qu'il lui on dit, ce qui se passe dans cette hôpital est juste boulversant. 

J'ai appris, il y a quelques jours, qu'il y avait une suite. Je ne la lirai pas. J'ai aimé cette fin ouverte et je préfère imaginé la suite qu'être décu par celle écrite par l'auteure. 

Ce livre est merveilleusement bien écrit. Il y a du suspens, de l'émotion, en commençant ce livre, je n'aurai jamais imaginé la fin. J'ai vraiment adoré ce livre. Désormais, je n’hésiterai plus à lire un livre de Gayle Forman. Je compte lire "J'étais là" dans un premier temps puis on verra par la suite. Un énorme Coup de cœur.



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire