mardi 9 août 2016

Partials - Tome 1

Auteur: Dan Wells

Edition: Albin Michel

Genre: Distopie

Nombre de page: 522

Prix: 19€

Synopsis:« « Contrairement à Hiroshima ou à Pearl Harbor, personne ne se souviendra du jour où les Partials nous ont attaqués avec le virus RM, car aucun d'entre nous ne survivra assez longtemps pour s'en rappeler. »
David R. Cregan, président des Etats-Unis d'Amérique.
Conférence de presse du 21 mars. Maison Blanche.

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent... »

Mon avis:

Je n'en avais jamais entendu parler et je ne l'ai acheter grâce à son résumé que je trouvais très attirant. Je n'ai vraiment pas été déçu.

On arrive dans un monde ravagé par la guerre qui essaye de se reconstruire mais qui arrive difficilement à cause de la voix du peuple qui est l'opposition et au Rm, un virus qui tue les nouveau né. On suit donc Kira une interne qui veut tout faire pour éradiquer le Rm.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kira. On vit l'histoire à travers ces yeux. Je trouve que c'est une fille intelligente et très courageuse. Elle ferait tout pour éradiquer le Rm quitte à mourir pour la cause. Cependant comme on peut le prévoir, il va y avoir quelques problèmes.

Kira embarque des amis avec elle pour éradiquer le Rm. Ce qui fait que d'autre personnage se mêle a l'aventure tels que Jayden, Xochi et Madison mais je vais essentiellement vous parlez de ces trois personnages.

Jayden est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il fait preuve de beaucoup de sang froid et de courage.

Xochi est une fille avec beaucoup d'humour et qui n'hésite pas à montrer ces émotions et elle est très investie dans ce qu'elle fait. C'est notamment pour ça que je l'ai adoré.

C'est en partie a cause de Madison qu'ils partent à l'aventure. C'est une fille qui ne veut pas mettre en danger ces proches et qui fait un peu tout pour les protéger. Je me suis reconnu dans le caractère de cette fille. 

Le livre dans l'ensemble est génial. L'histoire est vraiment bien construit et l’écriture est très fluide. Il y a beaucoup d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie absolument pas. J'ai juste adoré ce livre. Ce livre est un véritable coup de ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire