lundi 8 août 2016

Percy Jackson et les dieux grecs

Auteur: Rick Riordan

Édition: Wiz Albin Michel

Genre: Fantastique

Nombre de page: 428

Prix: 15,50€

Synopsis: « Qui mieux que Percy Jackson, demi-dieux et adolescent d'aujourd'hui, peut nous raconter les dieux de l'olympe ? 
Si vous aimez les films d'horreur, les bains de sang, les mensonges, les vols, précipitez-vous sur ce livre car, d'Apollon à Zeus, Percy dit tout sur les coups d'éclat (et les coups bas) de l'Olympe !»

Mon avis:  

J'ai vraiment adoré ce livre. On y retrouve Percy Jackson et tout ce qui tourne autour de la mythologie grec. J'ai trouvé ça génial. 

On y retrouve notre cher Percy Jackson dans toute sa splendeur. Ce personnage que j'adore rajoute une touche d'humour au livre et cela fait du bien de le retrouver. 

On retrouve aussi des individu qu'on connait tous comme Zeus, Athéna et Poséidon. Grâce à ce livre on en apprend plus sur ces personnages. 

Le livre est divisé en treize chapitres. Dans le premier chapitre, on nous parle du commencement et de tout ce qui se passe avant les dieux puis chaque chapitre est consacré à un Olympiens. 

J'ai apprécié le fait que Percy nous donne son avis sur chacun des Olympiens. Si il l'es apprécie ou non et ce qu'il pense de si ou de ça. 

Percy nous raconte les aventures des dieux ( certaines aventures pas toutes ). On nous prévient dans les résumé mais il y a beaucoup de trahison, meurtre, viol et surtout beaucoup de sang. Dit comme ça c'est pas génial mais la touche d'humour qu'ajoute Percy est juste extraordinaire et fait passer tout ça plus facilement. 

J'ai tout particulièrement aimé deux chapitres. Celui dédié à Poséidon car on voit l'amour que porte Percy pour son père et d'un autre côté on voit aussi très bien qu'il défend un peu son père et c'est très attachant. Ainsi que celui dédié à Zeus car il est rempli d'humour et de petite touche drôle. 

j'avais placé la barre très haute pour ce livre et il l'a largement dépassé. Rick Riordan a su faire un livre génial, on a une écriture légère, fluide et aéré. On ne s'ennuie jamais dans cette lecture. 

Énorme coup de ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire