mercredi 17 août 2016

Percy Jackson et les Héros grecs

Auteur: Rick Riordan

Édition: Albin Michel

Genre: Fantastique

Nombre de page: 555

Prix: 16€50

Synopsis: « Vous voulez tout savoir sur les secrets inavouables des héros grecs ? 
Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson vous raconte la vie de douze grands héros. Au programmes: Amour, gloire et tueries ! 
En tête d'affiche: Hercule, Jason, Persée et bien d'autres encore... ! »

Mon avis: 

Après avoir lu Percy Jackson et les dieux grecs, j'ai lu celui-ci. Je vous raconte un peu comment j'ai trouvé ce livre, je n'avais plus rien a lire et je me suis donc rendu dans une librairie et je peux vous dire que trouver une librairie française a l'étranger c'est pas facile bref. J'avais regarder dans toute la librairie et je n'avais rien trouvé alors quand je l'ai vu j'ai craqué et je les acheté. Voilà pourquoi on se retrouve aujourd'hui pour la chronique de Percy Jackson et les héros grecs ( parce que j'ai été faible ) 

Comme je vous les déjà dit dans Percy Jackson et les dieux grecs, le personnages de Percy rajoute de l'humour au livre et puis on retrouve notre beau héros dans toute sa splendeur. 

Le livre est divisé en douze gros chapitres plus un prologue et un épilogue. Les douze chapitres parlent d'un héros chacun. 

Je connaissais certaine de ces histoires tels que celle de Hercule ou Orphée, d'autre que je ne connaissais que de nom tels que Thésée ou Jason et d'autre encore qui m'était totalement inconnu. 

J'ai vraiment aimé le fait de connaitre de nouveau héros et d'en savoir plus sur ceux que je connaissais que de nom. 

Faisant moi même du grec ancien, j'ai étudiée une ou deux de ces histoire et le fait d'en connaitre des nouvelles, je pense que ça m'apporte un plus pour cette matière. 

Je ne connaissais aucune héroïne grecs et j'ai vraiment été heureuse de les connaitre. 

Ce livre été une perle. J'ai passé un bon moment avec. Je trouve que retrouvé Percy (Une dernière fois ?!) fait du bien. Rick Riordan a encore fait des merveilles avec ce livre. Je n'ai absolument pas été déçu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire