mercredi 8 mars 2017

Red Rising - Tome 1

Auteur: Pierce Brown

Edition: Hachette

Nombre de page: 476

Prix: 18.00€

Synopsis:« « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. »

Mon avis:

J'ai adoré l'histoire. Ce qui est raconté est génial. Ça sort vraiment de l'ordinaire et j'ai tout de suite accroché à l'histoire.

La société est divisé en caste, les rouges sont en bas et les ors en haut de la hiérarchie. Darrow est un rouge et habite sur Mars après de nombreux malheurs, il decouvre que les ors qui dirigent ont menti. Mars est déjà habité, les rouges ne sont pas des pionniers. A l'aide de résistant, ils vont l'aider à devenir comme eux, à devenir un or, à devenir l'impossible.

J'ai adoré le personnage de Darrow, on découvre quelqu'un de torturé qui a tout perdu et qui cherche à se venger. Le fait de le découvrir dans cette situation nous le fait voir beaucoup plus humain. Et j'ai beaucoup aimé et même adoré ce côté touchant de ce personnage qui est décris comme quelqu'un de courageux et plutôt costaud.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant. Les personnages qui aident Darrow paraissent plutôt hostiles mais il y a une touche d'humanité très appréciable.
Darrow côtoie pour la première fois des les, ils les décrivaient comme froid, calculateur, manipulateur mais on a découvert des personnages sympathiques, attachant et différent de comment ils étaient décris et j'attend vraiment de voir la suite de la saga.

J'attend vraiment de voir l'évolution des personnages dans les prochains tomes, ca m'intéresse vraiment. L'auteur a réussi à mettre un suspens énorme a la fin et ca me tente vraiment beaucoup de lire la suite tellement le suspens est insoutenable. Véritable coup cœur ♡.

2 commentaires:

  1. La couverture est super belle, tu me donne très envie de me laisser tenter par ce livre ! :3

    RépondreSupprimer