lundi 21 août 2017

Le théorème des Katherine

Auteur: John Green

Edition: Nathan

Nombre de page: 281

Prix: 16€90

Synopsis:
"Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. 
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. 
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. 
Et Dix-neuf fois, il s'est fait larguer."

Première phrase:
" Le lendemain du jour où Colin Singleton, illustre enfant surdoué, eut son bac et fut largué par sa dix-neuvième Katherine, il prit un bain."

Mon avis:

J'ai été vraiment surprise par ce livre, je m'attendais a beaucoup de chose de John Green. Mais là, ce livre est au dessus de mes attentes. Il est génial.

John Green nous raconte l'histoire de Colin qui est sortis avec dix-neuf Katherine et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. Quelques jours après s'être fais larguer la dix-neuvième fois, son meilleur ami l’emmène en Road Trip improvisé.

Je viens à l'instant de remarqué que les intrigues de John Green tournait souvent autour de Road Trip et c'est ce que j'adore dans ses livres. Vous l'aurez compris j'adore cet auteur et je n'ai jamais été déçue par ses livres et encore moins par celui-ci.

Colin est un personnage plutôt mignon. Il est enfantin et naïve mais très intelligent. Il ne se rend pas compte a quelle point il est attachant.J'ai totalement adhéré et adoré ce personnage. Il est tellement touchant fin bref, j'ai vraiment, magnifiquement adoré ce personnage.

John Green réussi a nous faire passé par une tonne d'émotion, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été en tension. J'ai tellement adoré, ce livre m'as complètement fait rêvé.

J'ai adoré ce livre, il ne se passe pas un seul moment où je me suis ennuyer. J'ai adoré de A à Z. Les personnages sont attachant, il y a du suspens. Il y a tout pour faire un bon livre et je dois dire que c'est réussi. John Green m'as encore une fois montré que il importe très peu de savoir ce qu'on est, mais surtout de savoir qui on est et c'est cela qui est génial dans ses livres. C'est un véritable coup de coeur. 

2 commentaires:

  1. Superbe article! Ca donne vraiment envie de le lire. Surtout que j'en ai beaucoup entendu parler et puis John Green ... Je n'ai lu que Nos étoiles contraires mais j'adorerai découvrir ses autres oeuvres. C'est un auteur que j'ai vraiment envie de suivre.
    Par contre je me permets de corriger une faute quand tu écris: Quelques jours après cette fais larguer ... C'est plutôt Quelques jours après s'être fait larguer ...
    Et BRAVO pour ton 100° article!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'ai lu 4 livres de John Green et je n'ai jamais été déçu et j'ai toujours adoré. C'est incontestablement un de mes auteurs préférés. Effectivement je n'avais pas vu cet erreur, je vais aller la corriger, elle pique un peu les yeux celle là !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer