jeudi 3 mai 2018

La Sirène

Auteur: Kiera Cass

Edition: Robert Laffont

Nombre de page: 342

Prix: 17€90

Synopsis:
"Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... Et qui oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce donc Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?"

Première Phrase:
"Lorsque la fin arrive on se raccroche à des images, à des souvenirs, qui peuvent a priori paraître surprenants"

Mon avis:

J'ai adoré cette lecture. Ce livre a été une lecture rafraîchissante et totalement original par rapport à ce que j'ai pu lire ces dernières semaines. 

J'ai adoré l'histoire en elle-même. Moi qui suis une passionnée de mythologie, j'ai adoré retrouvé le mythe des sirènes qui entraîne les hommes à la noyade grâce à leur chant. L'auteur y a mis une touche d'originalité à ce mythe en prétendant qu'elle entraîne les hommes à la noyade pour nourrir l'Océan.

Les personnages sont vraiment adorable de plus, leurs noms sont tellement originaux.
Kahlen est un personnage absolument magnifique, elle ressent tout un tas d'émotion. Elle est renfermé et souffre réellement d'être une sirène. Ce personnage nous transmet ces doutes, ces douleurs et ces sentiments et c'est pour cela que je me suis sentie très proche de ce personnage.
Akinli est un personnage vraiment attendrissant. C'est vraiment, je pense un homme parfait. On le perçoit comme charmant, attentionné, à l'écoute des autres. C'est un personnage que j'ai plutôt bien apprécié.

Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient beaucoup trop en retrait et derrière. Malgré le fait qu'on les retrouve tout le long de la lecture, il ne joue pas un rôle, il ne sert que de décors je trouve. C'est bien dommage car il y en a qui aurait pu être beaucoup mieux utilisé étant vraiment charismatique.

C'est un livre qui mérité d'être lu. De ce que j'ai compris, c'est le tout premier livre de Kiera Cass et j'aurai aimé le découvrir avant. J'ai hâte de me replonger dans un des livre de cette auteure notamment avec le troisième tome de la sélection. J'ai adoré ce livre et ce fut une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire